Ž Peuples oubliĂ©s » Le SENS des Voyages

Le SENS des Voyages

Depuis plus d’un an, le groupe Opale nous soutient par ses créations musicales. Patrick GOLL, leader et chanteur du groupe a souhaité créer une chanson tout spécialement pour notre périple. Merci Patrick, cette chanson sera notre hymne tout au long de notre route…
[mp3 http://www.peuplesracines.org/wp-content/uploads/2008/02/son1_le-grand-voyage.mp3]

Donner du sens à nos voyages est essentiel. Chaque voyage est pour nous l’occasion de porter et de faire vivre un projet émanant des communautés racines.

Photo de famille
Suite à une rencontre avec Sergio Castro en 1999, nous avons lancé l’ONG Maya Solidarité (www.mayasolidarite.org) qui s’efforce de préserver la dignité des communautés indiennes du Chiapas.

Sergio Castro
Nous soutenons à travers Ligne verte terre de paix, les valeurs des peuples racines par le regroupement de différentes associations.
Et nous cherchons aussi à partager pour après témoigner ici de la richesse humaine et culturelle des peuples racines. Et que nous soit disant les civilisés pourrions peut-être emprunter à ces peuples des idées sur la nature, la relation à l’autre, la place des anciens en réinventant une éco-modernité.

test
Ce Tour du monde est dédié à ma mère qui était une grande voyageuse et qui nous a donné l’envie et la force de partir à l’aventure pour rencontrer et découvrir…
Philippe, Fouzia, Yanis et Noam