Ž Peuples oubliĂ©s » Le Projet

Le Projet

Pourquoi ce Tour du Monde en famille Ă  la rencontre des peuples racines ?

POUR RENCONTRER NOS GRANDS FRERES LA-BAS

Les peuples racines nous fascinent car ils ont finalement une vison très « moderne » du monde. Et pour la plus part, ils tissent un lien social particulier et vivent la Nature du Dedans. Ces rencontres sont toujours un grand Message…Ils devancent souvent de très loin nos concepts modernes d’environnement et de développement durable.
photo56_2-le-projet.jpg

POUR TEMOIGNER ICI

Sensibiliser nos voisins à l’existence d’autres modèles de société, à l’importance de la protection des animaux et de la forêt et à l’importance du lien social…
Par le biais de conférences-témoignages - d’expositions photos - d’un livre-récit - d’un livre photos et d’un film…
photo57_2-le-projet.jpg

Pour NOUS

Vivre ensemble pendant 1 an. Se prendre le temps d’être ensemble pour échanger, partager et vivre des émotions en famille.
photo58_2-le-projet.jpg

POUR NOS ENFANTS

Un voyage au long cours apportera aux enfants une ouverture sur le monde et une ouverture aux autres. Pour connaître d’autres cultures, rencontrer d’autres peuples et découvrir de nouveaux horizons…
photo59_2-le-projet.jpg

photo60_2-le-projet.jpg

En tant que citoyen du monde, nous souhaitons simplement partir à la rencontre d’autres cultures pour échanger, écouter, sentir et remonter le temps de la mémoire.
Aller à la rencontre des Peuples Racines plus communément appelés peuple autochtone, peuple premier, c’est aussi aller vers la diversité, le faire autrement…
Pour se rappeler que l’Homme et la Nature ont toujours fait bon ménage et qu’il est vital aujourd’hui de retrouver cet équilibre d’antan. Réveiller l’esprit « Chamane » qui sommeille en nous tous…

Aujourd’hui plus que jamais, nous devons dans nos sociétés modernes réconcilier les 3 mondes qui se sont longtemps ignorés : l’économique, le social et l’écologie.
Bien entendu, il n’est pas question de calquer le mode de Vie des Peuples Racines.
A nous de vivre notre différence, notre culture…
Mais peut être se poser simplement des questions sur la place des Anciens dans nos sociétés modernes, le contenu de l’éducation de nos enfants, notre vision de la mort, la place et le respect que nous accordons à Dame Nature…en quelque sorte réfléchir à notre relation à l’Autre, à notre relation au Vivant…
Ce tour du monde, nous le voulons actif et participatif. C’est pourquoi, nous avons imaginé 3 projets, 3 rencontres.
Rencontres que nous souhaitons partager, alors n’hésitez pas à nous aider soit en nous communiquant vos idées ou en soutenant nos actions par un don ou un achat…

A bientôt, avec les peuples racines…